#10 Ludovic Herman, l’entreprise sentimentale

Dans ce nouvel épisode du Bar à Podcasts, Ludovic Herman, notre invité, nous invite à prendre une voie radicale pour libérer le potentiel de l’entreprise. Mais attention, pas n’importe quel potentiel : son potentiel de profitabilité et…de générosité ! Si, si, vous avez bien entendu : générosité, altruisme, confiance. Et il ose même le mot : « sentiment ».  

Voilà, « l’entreprise sentimentale » était née. Une entreprise qui aime, qui quitte, qui protège, qui malmène, bref, une entreprise animée de sentiments. Un concept original que notre invité a développé après plus de 25 ans dans le conseil dans des grands groupes comme PWC, Accenture ou BCG, et qu’il met aujourd’hui en pratique pour travailler sur le facteur humain avec accompagner des entreprises dans le cadre la société de conseil qu’il a fondée Asulys. Il est par ailleurs l’auteur du blog « L’entreprise
sentimentale »
  dans lequel il « décrypte ce qui fait battre le cœur des entreprises ». Il intervient enfin avec le collectif du même nom sur les transformations culturelles porteuses de sens, de valeurs et de compétitivité. 

Nous avons souhaité l’inviter dans cette saison consacrée à la décroissance, pour explorer avec lui le concept « d’entreprise sentimentale » et son rapport à la décroissance, si tenté qu’elle ait envie d’en entretenir un !  

⭐⭐⭐⭐⭐ Si cet épisode vous plait, n’hésitez pas à le partager, à nous laisser un commentaire ou à laisser une note sur Apple Podcasts !    

—-  

 Le Bar à Podcasts est un podcast indépendant créé et animé par Emmanuel Bavière, Sana Dubarry et Nezha Zerwal.  Inspirer des décideurs et accélérer la concrétisation d’idées pour “faire sa part” dans cette formidable, mais néanmoins épique aventure d’adaptation aux changements climatiques, telle est l’ambition de cette série d’entretiens du bar à podcasts. Alors, restez à l’écoute !